Sunday, August 11, 2013

SPYDER, premier dispositif ÉCG sans fil dans le nuage conçu dans le monde, obtient la certification CE

SPYDER, premier dispositif ÉCG sans fil dans le nuage conçu dans le monde, obtient la certification CE

SINGAPOUR, 11 août 2013 /PRNewswire/ -- WEB Biotechnology Pte Ltd (www.web-biotech.com) fabrique le dispositif Spyder qui représente le premier dispositif de surveillance continue d'ÉCG (électrocardiogramme) dans le nuage à être conçu dans le monde. La société a obtenu la certification CE pour son système de surveillance d'ÉCG. La société, basée à Singapour, conçoit des systèmes de surveillance d'ÉCG sans fil révolutionnaires dont l'objectif est de remplacer les systèmes de surveillance à distance traditionnels des hôpitaux comme les dispositifs Holter ÉCG, systèmes d'enregistrement filaires. Ces derniers sont volumineux et doivent être utilisés dans le cadre d'une surveillance ne dépassant pas les 48 heures. En effet, ils ne peuvent pas être manipulés sans l'intervention d'une tierce personne.

(Photo : http://www.prnasia.com/sa/2013/08/08/20130808132337927345.html )

Le Spyder pèse 48 g et utilise un capteur sans fil qui est directement posé sur la poitrine. Les résultats de l'ÉCG s'affichent sur un smartphone sans fil qui permet de transmettre les signaux vers un serveur dans le nuage sécurisé. Ce capteur, très discret, permet une surveillance continue pendant 3 jours maximum s'il est pleinement chargé. Cela augmente la sensibilité de la détection de tout rythme cardiaque anormal. Lors des tests cliniques à Singapour, les patients ont porté le système jusqu'à 2 semaines d'affilée. La possibilité de se déplacer, voire même de voyager à l'étranger avec ce système, est désormais une réalité pour les patients.

L'usage du système Spyder devrait être le plus courant dans le cadre du diagnostic de symptômes comme les palpitations ; là où le rythme et les battements cardiaques anormaux pourraient ne pas être détectés si le temps de surveillance mis en place était moins long. Les données sont transférées sans fil vers un serveur dans le nuage où des algorithmes permettent de les analyser. Les médecins peuvent accéder aux données par le biais de l'interface Web sécurisée afin d'analyser les rythmes provenant des dispositifs Spyder relevant de leur responsabilité. Avec les systèmes classiques des hôpitaux, les patients doivent d'abord rapporter les dispositifs d'enregistrement afin que les données soient téléchargées. En revanche, dans la mesure où Spyder transmet les résultats de l'ÉCG de manière continue, l'analyse des données peut débuter alors même que le patient porte encore le dispositif Spyder.

Puisque ce dispositif dans le nuage fonctionne depuis n'importe quel endroit permettant la transmission de données via un smartphone, il est désormais possible de mettre en place un système de surveillance de l'ÉCG à distance depuis n'importe quel lieu dans le monde. Par exemple, un patient peut se trouver à Londres pendant que son médecin accède aux résultats de l'ÉCG depuis Hong Kong ! Le dispositif Spyder ÉCG est actuellement disponible à Singapour et en Malaisie. Mais la société cherche à élargir son réseau de distribution à l'Europe et à l'Asie-Pacifique.

Contact média : Dr Philip Wong
Fonction : Fondateur et Directeur médical
Portable : +65-9004-0739
Email : p.wong@web-biotech.com

SOURCE WEB Biotechnology Pte Ltd

RELATED LINKS
http://www.web-biotech.com


Source: www.prnewswire.com

No comments:

Post a Comment